Acteur de l’économie circlulaire, Selency est une marketplace spécialisée dans la vente de mobilier et d’objets de décoration d’occasion

La plateforme sélectionne scrupuleusement chaque offre et propose aux internautes une large sélections de produits uniques, vendus par des particuliers et professionnels.

Le site propose ses services logistiques aux vendeurs et se pose en tiers de confiance vis à vis des clients.

Depuis peu ils ont ouvert l’ajout de produits par des particuliers.

www.brocantelab.com

Selency brocante-lab, marketplace Magento

Les expertises sur ce projet

mangopay-expertise-flexishore-magento

Flexishore a été la première agence de développement sur le projet et a accompagné Selency dès les premières heures de la startup. Nicolas a conseillé Charlotte Cadé et Maxime Brousse sur les choix techniques à faire en fonction du budget qu’ils avaient et du délai souhaité pour la mise en ligne de la première version du site.

Face au succès du site, l’équipe de Flexishore a ensuite assuré le suivi et le développement des demandes toujours plus grandes, pendant plus de 3 ans.

La plateforme de paiement a d’abord été implémentée avec Mangopay, puis nous avons basculé vers Hipay qui propose des services plus poussés.

L’augmentation du traffic nous a conduit à optimiser les temps de réponse sur Magento et à configurer l’architecture serveur pour offrir un confort de navigation optimal.

En 2016, après une levée de fonds de 3 millions d’euros, aux côtés de Kima Ventures et de Thierry Petit (cofondateur et PDG de Showroomprivé), Selency a recruté une équipe technique en interne, et a développé une nouvelle plateforme sur une nouvelle technologie. La nouvelle version du site a été mise en ligne en 2017.

En 2018, Selency a annoncé une nouvelle levée de fonds de 15 millions d’euros avec le groupe OLX (Naspers), un partenaire qui possède un réseau de marketplaces dans plus de 40 pays.