Développement Web

Notre équipe d’experts en développement aux compétences complémentaires nous permet de vous proposer des plateformes et des interfaces de qualité, sécurisées et sur-mesure.

Développement Web
E-commerce
Site Vitrine

Flexishore : développement site internet

Pour son bon fonctionnement et sa sécurité un projet digital doit être développé avec des bases techniques saines et solides. Avant la conception d’un projet, notre équipe de développeurs est directement intégrée à la phase de cadrage de celui-ci afin de proposer des solutions techniques appropriées. Cela permet à l’ensemble des acteurs en charge de la réalisation de ce projet de mieux appréhender ses enjeux techniques.

Des langages de programmation et des expertises web complémentaires

Au sein de notre équipe de développeurs chacun a sa spécialité, des experts en back-end et des experts en front-end, ils sont complémentaires entre eux.

 

Développement Front-end

Le Front-end est la partie visible de l’interface, celle avec laquelle les internautes entre en interaction, ils cliquent sur des liens, remplissent des formulaires, se connectent etc…

Les langages de programmation inhérents au Front-end que l’on pratique sont du type : HTML5, CSS/SAAS, Javascript, React et des librairies / framework tels que : JQUERY, BOOTSTRAP, Vue.JS , Angular, GRUNT, GULP, Webpack etc… Ces derniers sont codés par les développeurs afin que les navigateurs web affichent l’apparence visuelle du site internet aux internautes.

Les développeurs front-end ont aussi la responsabilité de rendre le site responsive : accessible sur tous les supports (mobile/ordinateur/tablette…). Les développeurs travaillent en coordination avec l’équipe design, afin de respecter au mieux les livrables et penser en logique de composants sur les dernières technologies du marché. Cette partie ne s’arrête pas là, en association avec la partie Back-end, il est aussi question, de la mise en place des recommandations techniques pour améliorer le SEO ou de l’installation de taggage par exemple.

 

Développement Back-end

Pour ce qui est du Back-end, c’est la partie “invisible” d’un projet mais indispensable. En reprenant l’exemple des interactions précédentes via le Frontend (décrit ci dessus) : Les actions de l’internaute (clics, connections…) lancent des traitements qui sont gérés par le développement Backend : la recherche d’informations, des consultations de la base de données, la sécurisation de la donnée.

Il s’agit de l’ensemble des langages qui permettent à un site, un module, une application web de fonctionner correctement. Nos développeurs Back-end utilisent des langages informatiques tels que : PHP, et ses différents framework (Zend, Laravel, Yii, Phalcon) ou CMS (WordPress, Magento).

Ces expertises sont nécessaires pour créer les interactions avec les bases de données internes ou externes (via des API ou des scripts), l’architecture du site et le développement des fonctionnalités et de modules web. D’autres outils plus spécifiques aux problématiques de base de données, de performances ou de cache peuvent également être utilisés : Mysql, Redis, MariaDB, RabbitMQ, Varnish etc.

Enfin, nos développeurs peuvent intervenir également sur l’intégration de solutions tierces via des plugins ou API dédiée : CRM, Automation email, AB TEST, Solutions de paiement, Régie publicitaires, ventes sur les marketplace, SEO.

Intégration de modules tiers et développement d’applications web sur mesure

Pour faciliter l’utilisation des outils web et la gestion quotidienne de nos clients, nous pouvons développer des modules web, des modules de connexions avec leurs CRM ou encore installer des solutions d’automation marketing. De plus, en fonction des projets, nous sommes aussi en mesure de connecter un catalogue avec une marketplace via des API par exemple. Il s’agit alors de développer le plug-in ou bien de recommander la solution existante la plus appropriée aux besoins du projet.

En effet, il existe des modules déjà développés par des entreprises tierces et qui sont très performants. Cependant, ces outils nécessitent une configuration et une intégration technique, et c’est à ce moment que notre équipe technique intervient. Il peut s’agir d’outils concernant :

– un moteur de recherches interne (Algolia)

– des solutions de paiements en ligne (Stripe, Mangopay…)

– des API de réseaux sociaux ou de plateforme web, marketplace

– des connexions avec des ERP et CRM

– des modules de recommandations produits (Target2Sell)

– etc…

Quand la solution miracle aux besoins de nos clients n’existe pas déjà sur le marché ou n’est pas adaptée, nous développons des modules spécifiques et personnalisés. Nous pouvons élaborer des programmes qui fonctionnent en lien avec le CMS utilisé, comme des modules pour Magento ou des Plug-in pour WordPress ou Prestashop.

Nous pouvons aussi développer un Back-office sur-mesure pensé spécialement pour répondre aux besoins techniques de votre projet et à ses fonctionnalités propres.

Parlez-nous de votre projet